Téléphone : 514 748-4659 Courriel : sas@csmb.qc.ca

MEED

Programme Modulaire avec Enseignement Explicite et Différencié

  • Destiné aux élèves de 15 ans et plus ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) qui démontrent le potentiel d’obtenir leur diplôme d’études secondaires (DÉS). Ces élèves doivent avoir minimalement les acquis du primaire pour être admis.
  • Programme unique au Québec réservé aux élèves TSA qui font preuve d’autonomie et qui sont motivés et intéressés à poursuivre un parcours axé sur le développement des compétences scolaires amenant au diplôme de 5e secondaire.
  • L’élève TSA avance à son rythme dans une classe à effectif réduit avec l’aide d’enseignants dévoués appuyés par un technicien en éducation spécialisé (TÉS) toujours présent dans la classe pour soutenir ses efforts.
  • L’objectif ultime de ce programme est de permettre à chaque élève d’obtenir son diplôme d’études secondaires en le préparant à acquérir non seulement les compétences disciplinaires, mais également en l’aidant à développer ses habiletés sociales et personnelles tout en lui fournissant des outils pour s’orienter vers le projet de vie qui lui tient à cœur.